1985 : création de la société à Châtelneuf (42) et mise au point d'une gamme de roues et de fourches à balancier adaptées aux side-cars.

1987 : importation de side-cars hollandais EZS.

1989 : transformation en SARL et fabrication complète de ses propres side-cars sur plusieurs motos: GUZZI, YAMAHA, DUCATI, HONDA, BMW et TRIUMPH

de 1986 à 1992 : implication dans les rallyes en side-car avec deux titres de champion de France

                         en 1990 avec Jean Michel Meuret et Patrick Chutaux

                         en 1991 avec Véronique et Gilbert Béringer

1990 : fabrication de disques de frein en fonte

1993 : vente de l'activité side-car et développement technique et commercial des systèmes de freinage

1998 : en association avec Triumph, apparait le TROPHY/GTX. Disponible au catalogue en 900 et 1200.

2000 : cessation de l'activité side-cars en France. Quelques attelages seront construits par la suite en Allemagne  avec des HONDA CBR  XX.